Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des publicités personnalisées, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux et analyser l’audience du site internet. Certaines informations peuvent être partagées avec des partenaires de Century 21. Pour plus d’informations et paramétrer le dépôt des cookies, cliquez ici. J’accepte. X

Bienvenue chez CENTURY 21 By Ouest, Agence immobilière REZE 44400

L'actualité de CENTURY 21 By Ouest

Rezé : y grandir et s'y épanouir

Publiée le 12/07/2017

 

  • Région : Pays de la Loire

  • Population : 39 568 habitants

  • Propriétaires : 61,6 %

(source : Insee 2013)

Ville du pays nantais, Rezé, qui a donné son nom au pays de Retz, est une ville idéale pour les jeunes parents. En effet, du berceau à leur entrée dans la vie d’adulte, les jeunes Rezéens trouvent dans leur ville tout pour grandir et s'épanouir. Enfance mode d’emploi avec l'équipe de votre agence CENTURY 21 By Ouest.

Rezé et son cadre de vie

Ville en plein développement, Rezé se modernise tout en préservant ses nombreux espaces verts, qui lui donnent un côté champêtre, en contraste avec les quartiers plus urbanisés. Certains parcs recueillent tous les suffrages des plus jeunes qui en apprécient les terrains de jeux, à l’instar du parc des Rives de Seine ou encore du parc de la Carterie, le plus ancien parc municipal de la ville. 

Rezé et ses infrastructures scolaires

Les jeunes Rezéens peuvent poursuivre leur cursus scolaire et leurs études dans leur ville, de la maternelle aux années post-bac. Pour les années école, de la petite section au CM2, les parents auront le choix entre 11 écoles maternelles et élémentaires publiques (Jean Jaurès, Plancher, Le Corbusier, Pauline Roland, Château Sud, La Houssais, Ragon, Chêne Creux, Ouche Dinier, Port-au-Blé, Roger Salengro) et 3 écoles privées (Saint-Paul, Saint-Anne Saint-Joseph, Notre-Dame).

À l’heure du collège, les élèves opteront pour l’un des trois établissements publics de la ville (Petite Lande, Pont Rousseau, Salvador Allende), la Segpa (Section d'Enseignement Général et Professionnel Adapté) ou l’un des deux collèges privés (Saint-Anne, Saint-Paul). Puis la scolarité se poursuivra dans l’un des quatre lycées que compte la ville : deux établissements publics (lycée général et technologique Jean Perrin, lycée professionnel Louis-Jacques Goussier) et deux établissements privés (lycée général et technologique Notre-Dame, lycée professionnel Notre-Dame).

La ville, qui accueille sur son territoire l'université de Nantes, propose plusieurs filières : droit, sciences de l’éducation, information et communication, mathématiques et informatique appliquées aux sciences humaines et sociales. Les étudiants peuvent également préparer un BTS, ou suivre un cursus pour se former aux métiers éducatifs et sociaux à l’Arifts.

Rezé et la vie après l’école

Quand les cartables et autres sacs à dos sont rangés, la ville offre de nombreuse possibilités de loisirs avec des équipements culturels variés (l’Auditorium, le théâtre municipal, la Barakason, le cinéma Saint-Paul, la halle de la Trocardière, le centre musical de la Balinière, la médiathèque Diderot, le Chronographe) et des équipements sportifs en accès libre (piscine Victor Jara, stades Léo Lagrange et la Robinière, courts de tennis, patinoire, parcours de swin-golf, mur d’escalade, plateaux multisports…)

 

Rezé vous séduit. Que vous envisagiez d’y acheter un bien immobilier en résidence principale, résidence secondaire ou pied-à-terre ; que vous ayez envie d’y faire un placement en investissement locatif ou pour votre retraite, choisissez en toute connaissance. Comment ? En sollicitant les conseillers de votre agence CENTURY 21 By Ouest, 1 rue Aristide Briand. Et pour en savoir plus sur la ville, explorez le site Internet de la mairie de Rezé.



.

 

Notre actualité