Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de Cookies pour réaliser des statistiques de visites. Cliquez ici pour en savoir plus X

L'actualité de CENTURY 21 By Ouest

Rezé, y vivre sa retraite

Publiée le 09/11/2017

 

  • Région : Pays de la Loire

  • Population : 39 505 habitants

  • Propriétaires : 61,5 % des ménages

(source : Insee 2014) 

Rezé, située non loin de Nantes, est une ville du département de la Loire-Atlantique qui accorde une importance particulière à ses aînés. En témoignent les activités qui ont animé la ville à l’occasion de la Semaine bleue (semaine nationale des retraités et personnes âgées), qui s’est tenue du 2 au 8 octobre, ainsi que les différents dispositifs déployés par la ville en faveur de ses seniors. Présentation et explications avec l'équipe de votre agence CENTURY 21 By Ouest.

Rezé et la Semaine bleue

Dans le prolongement de la Semaine bleue nationale, la ville de Rezé a organisé du 14 au 20 octobre, sa Semaine bleue rezéenne. Les seniors ont ainsi pu profiter d’animations gratuites et variées tous les jours : expositions de peintures, loto conférence historique sur la situation des femmes pendant la guerre 14-18, révision du code de la route, spectacle de danse, pièce de théâtre, visites. Une semaine riche qui, au-delà des activités proposées, a permis aux seniors de tisser des liens entre eux et d'être sous les feux de la rampe.

Rezé et ses dispositifs dédiés aux seniors

Rezé, qui a à cœur de proposer le meilleur des cadres de vie à ses seniors, a constitué Rezé Seniors, une association qui propose aux retraités de partager des moments de convivialité dans le cadre d’activités de loisirs et culturelles (crédit photos : Guide des retraités de Rezé).

En plus des activités organisées, Rezé Seniors assure également le lien entre les seniors et tous les organismes qui les concernent : clubs, associations, centres socioculturels, Établissements d'Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes (EHPAD), foyers logements, résidences services, Centre Local d’Information et de Coordination gérontologique (Clic)...

En outre, la ville déploie à l’intention de ses seniors et retraités des dispositifs pour favoriser le maintien à domicile en libérant du poids des tâches quotidiennes.

Aide à domicile pour son entretien et celui du linge mais aussi pour accompagner le senior dans ses courses, portage des repas à domicile, soins à domicile, téléassistance, portage de livres, adaptation du logement ou encore plan canicule, ces différentes aides, qui peuvent se cumuler, contribuent à offrir aux seniors la meilleure qualité de vie, autonome, sous son toit.

Vous avez choisi d’investir à Rezé, mais n’avez pas encore trouvé le bien idéal, alors, pour vous aider à réaliser votre rêve, profitez de l'accompagnement de notre équipe de conseillers en immobilier qui connaissent parfaitement la ville et ses environs. Que vous cherchiez une résidence principale ou une résidence secondaire, poussez la porte de votre agence CENTURY 21 By Ouest, 1 rue Aristide Briand, et découvrez son offre d’appartements et de maisons, à la vente ou à la location. Et pour tout connaître de la ville, explorez le site Internet de la mairie de Rezé. À très bientôt.

Notre actualité