Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Bienvenue chez CENTURY 21 By Ouest, Agence immobilière REZE 44400

Rezé et la petite enfance

Publiée le 10/10/2018

 

  • Région : Pays de la Loire

  • Population : 39 649 habitants

  • Propriétaires : 61,4 %

(source : Insee 2015)

Parce que concernant l’avenir, jeunesse rime avec promesse, la ville de Rezé déploie différents dispositifs en faveur des jeunes. Aussi, dès la petite enfance, pour contribuer à l’égalité des chances et favoriser l’éveil des tout-petits, différentes formules d'accueil sont proposées aux parents d’enfants âgés de 0 à 3 ans. Explications avec l’équipe de votre agence CENTURY 21 By Ouest.

Rezé : la petite enfance priorité du plan d’actions 2014-2020

Les objectifs 2014-2020 concernant la petite enfance ont défini deux priorités : la coordination de l’accueil individuel et la consolidation de l’offre en accueils collectifs en adaptant l’offre municipale et en développant des partenariats.

En réponse certaines actions seront déployées en faveur de l’accueil des tout-petits :

  • la création de places d’accueil supplémentaires pour la petite enfance (projet d’un multi-accueil au Chêne-Gala, dont l’ouverture est prévue pour la rentrée 2019 et accompagnement d’un porteur de crèche interentreprises) ;

  • l'adaptation du fonctionnement des établissements d’accueil du jeune enfant : crèches, halte-garderie, micro-crèches, jardins d’enfants aux besoins des familles en tenant compte des contraintes financières ;

  • le développement d’un plan d’actions en faveur de la parentalité.

Rezé : 3 solutions d’accueil pour les tout-petits

Pour des gardes régulières, la ville propose des établissement d’accueil de jeunes enfants : la crèche collective Pomme de reinette et 3 multi-accueils municipaux : Enfantine bleue, L’Enfant d’eau et Les Ritournelles. Deux structures associatives complètent l’offre : À Petit pas et Les Castors. Ces structures accueillent les enfants jusqu’à l’âge de 4 ans. Signalons que la micro-crèche Les Castors, réservée aux enfants dont les parents s’engagent dans un projet d'insertion professionnelle, accueille les enfants pour une période de 3 à 6 mois maximum. Pour des gardes occasionnelles, à l’heure ou à la demi-journée, la ville abrite deux haltes-accueils : Pirouettes galipettes et Pousse poussette.

Les parents peuvent  également faire appel à l’une des 280 assistantes maternelles agréées qui exercent à Rezé. Dans ce cas l’enfant est accueilli au domicile de l’assistante ou dans une maison d’assistante maternelle. Les parents sont alors employeurs et doivent établir un contrat de travail et des fiches de paye mensuelles. Pour les accompagner dans ces démarches administratives, le relais accueil petite enfance de Rezé est disponible au 02 51 70 75 50. Soulignons que les enfants accueillis chez une assistante maternelle bénéficient de temps de rencontre ludiques au relais accueil petite enfance où ils participent à des ateliers collectifs animés par des intervenants spécialistes de la petite enfance (école de musique, médiathèque, motricité).

 

Pour acheter votre résidence principale ou investir dans un bien immobilier, entourez-vous de professionnels compétents et attentifs à votre demande. Que vous soyez un primo-accédant, un investisseur, une famille qui s'agrandit, un jeune couple, un retraité ou un étudiant, l’équipe de votre agence CENTURY 21 By Ouest , 1 rue Aristide Briand, vous garantit une réelle écoute pour vous proposer des biens immobiliers qui correspondent à vos attentes, parmi son portefeuille de maisons, appartements, biens atypiques, locaux commerciaux ou professionnels… Et pour explorer les services et le cadre de vie de la ville, découvrez le site Internet de la mairie de Rezé. À bientôt.

Parlons de vous, parlons biens.

Notre actualité