Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Bienvenue chez CENTURY 21 By Ouest, Agence immobilière REZE 44400

Rezé et son futur Marché d'Intérêt National

Publiée le 10/11/2018

 

  • Région : Pays de la Loire

  • Population : 39 649 habitants

  • Propriétaires : 61,4 %

(source : Insee 2015)

Rezé, troisième ville de la métropole nantaise, est implantée sur une territoire à l’économie très dynamique. Un atout pour la ville qui compte 3 478 entreprises et représentent 13 800 emplois. Un chiffre qui est appelé à augmenter à l'horizon 2019, avec la future implantation du Marché d’Intérêt National (MIN). Explication avec l’équipe de votre agence CENTURY 21 By Ouest.

Rezé : le Marché d’Intérêt National ouvrira bientôt ses portes

Début 2019, le MIN de Rezé se déploiera sur 20 hectares dans le parc d’activités Océane et sera organisé en 8 bâtiments :

  • bâtiment A : grande halle fruits et légumes, carreau des producteurs locaux, accueil, restauration-bar, plate-forme de dégroupage ;

  • bâtiment B  : magasins de gros : fleurs, plantes et décoration ;

  • bâtiments C et D : services : garage, station de lavage ;

  • bâtiments E et F : matériel, marée, entrepôt ;

  • bâtiment G : ateliers de transformation (viande, marée…), fruits et légumes bio, service, stockage ;

  • bâtiment H : administration, services logistiques, atelier de transformation fleurs.

Avec 70 000 m² bâtis, le futur MIN de Rezé abritera 62 entreprises, 8 commerces ambulants et 32 producteurs locaux (fruits et légumes, fleurs, produits de la mer, viande, crèmerie, épicerie…). Ce nouveau pôle économique et logistique de la métropole nantaise représentera 2 000 emplois, avec le pôle agroalimentaire de 55 hectares qui regroupera des entreprises de production et de transformation ainsi que des entreprises de logistique et de transport.

Rezée et le Marché d’Intérêt National : un modèle de transition énergétique

En plus de son intérêt économique, le MIN de Rezé met en œuvre les technologies les plus performantes en termes environnemental. Un challenge qui s’inscrit dans la continuité de l'engagement de Nantes métropole, collectivité pionnière dans la lutte contre le réchauffement climatique. Ce MIN, le second de France après celui de Rungis, s’inscrit dans une logique de transition énergétique avec la plus puissante installation solaire en toiture du Grand Ouest.

Ainsi, 31 000 m2 de panneaux photovoltaïques couvriront une grande partie de la toiture du MIN et produiront l’énergie équivalente à la consommation de 2 388 foyers. Une production d’énergie qui permettra de réduire de 40 % le coût de la production de froid dans le plus grand bâtiment (bat. A), qui représente 50 % de la surface construite. L’éclairage sera entièrement assuré par des LED et les eaux de pluie seront récupérées et stockées en souterrain dans un volume de 6 000 m3 (l’équivalent de deux piscines olympiques).

 

Rezé vous a séduit et vous envisagez d’y acheter un bien immobilier pour y habiter, y investir en vue de votre retraite, y acquérir un pied-à-terre ou y développer une activité professionnelle. Pour faire le bon choix, faites-vous accompagner par une agence rezéenne qui saura vous raconter la ville, son histoire et son futur. Rencontrez l’équipe de votre agence CENTURY 21 By Ouest, 1 rue Aristide Briand, elle vous présentera les maisons, appartements, biens atypiques et locaux commerciaux ou professionnels de son portefeuille immobilier, qui respectent à votre cahier des charges… Et pour en savoir plus sur la ville, découvrez le site Internet de la mairie de Rezé. À bientôt.

Parlons de vous, parlons biens.

Notre actualité