Bienvenue chez CENTURY 21 By Ouest, Agence immobilière REZE 44400

Agence immobilière Rezé : zoom sur les transports par CENTURY 21 By Ouest

Publiée le 07/11/2020
La qualité de vie dans une ville est très largement conditionnée par son offre de moyens de transport. Un argument qui valorise les biens immobiliers quand on est propriétaire ou qui peut inciter à investir. Côté transports, Rezé est gâtée. Démonstration avec l’équipe de votre agence immobilière CENTURY 21 By Ouest, 1 rue Aristide Briand.

 Rezé - Enquête mobilité piéton et vélo - Agence immobilière CENTURY 21 By Ouest

(illustration copyright : Ville de Rezé)

Rezé, j’y circule en voiture et y stationne facilement

Si la voiture individuelle reste un moyen de transport emprunté, force est de constater que les habitudes évoluent avec les voitures partagées ou encore le covoiturage. Concernant le covoiturage, le site dédié Ouestgo, déployé par Nantes Métropole et le département de Loire-Atlantique, offre une solution pratique et souple aux Rezéens qui aspirent à vivre la voiture autrement.

Côté stationnement, la ville propose plusieurs solutions : 

  • la zone bleue, qui autorise dans certaines rues (Aristide-Briand : 53 places - Jean-Jaurès : 33 places - de la Commune : 13 places -  place de la Renaissance : 3 places + 1 place personnes à mobilité réduite - avenue de la Vendée : 7 places + 1 place personnes à mobilité réduite) un stationnement gratuit pendant une durée déterminée indiquée sur les panneaux de signalisation ;
  • les parkings, qui représentent 1 200 places : parking-relais et parkings publics payants et non payants ;
  • le stationnement payant sur la voie publique, avec un stationnement de longue durée pour les riverains, grâce à des abonnements résidents ou professionnels

Concernant la vitesse autorisée, le 30 km/h est à respecter sur la majeure partie des axes de la Ville depuis la rentrée (lire extrait article ci-dessus pour plus de détails et vous assurer de vos bonnes pratiques).

 

À Rezé, j'ai le choix des transports en commun

Rezé est très bien desservie par les transports en commun, notamment via le réseau Tan (transports en commun de l'agglomération nantaise). Les Rezéens ont a leur disposition : 

  • les lignes de tramway 2 et 3 ;
  • la ligne de chronobus C4 ;
  • 6 lignes de bus : 30, 33, 36, 97, 98 et 104 ;
  • le navibus : transport fluvial qui va de Trentemoult à la gare maritime ;
  • une navette aéroport qui fonctionne 7 jours sur 7 ;
  • le service Proxitan destiné aux personnes à mobilité réduite.

Soulignons que tramway, bus et chronobus proposent un service de nuit, jusqu’à 0h30 en semaine et jusqu’à 2h30 les vendredis et samedis.

 

Rezé à vélo, ça roule !

À Rezé à vélo, on profite de 35 kilomètres de pistes cyclables pour circuler en ville mais également pour s'offrir de magnifiques promenades le long de la Loire et de la Jaguère. Et comme à Rezé on aime les cyclistes, des solutions et aménagements leur sont réservés : 

  • 1 230 vélos BiclooPlus en libre service, répartis sur 8 stations ;
  • des emplacements pour stationner : Bicloopark, abris collectifs, consignes individuelles, bike-huts (parking à vélo sécurisé) ;
  • un service vélocampus : prêts de vélo de longue durée aux étudiants, atelier de réparation….

Vous avez décidé de mener un projet immobilier à Rezé. Que vous souhaitiez vendre, acheter, mettre en location, investir ou préparer votre retraite, choisissez de vous faire accompagner par des professionnels de l’immobilier qui connaissent la ville et sont au fait des derniers dispositifs légaux en matière d’immobilier. Et si vous envisagez la vente d’un bien pour financer tout ou partie de votre achat, sollicitez le Réseau CENTURY 21 et l'équipe de son agence CENTURY 21 By Ouest pour une estimation précise et juste de votre bien immobilier rezéen.

Parlons de vous, parlons biens.

 

  • Région : Pays de la Loire
  • Population de Rezé : 41 411 habitants 
  • Propriétaires : 60,7 % 

(source : Insee 2017)

Notre actualité